Vous allez tout savoir sur :
Vous allez tout savoir sur :
Pourquoi "rubber duck" ou canard en plastique ?
Étape 1 - Créer un calendrier partageable
Étape 2 - Accepter des paiements en quelques clics.
Étape 3 - Vendez votre canard en plastique
Pour un ingénieur, le “rubber duck debugging” est une méthode qui consiste à trouver les bugs dans un échantillon de code en articulant le problème à l’orale ou l’écrit dans un langage clair.
Un "rubber duck" ça veut dire canard en plastique en anglais.
L’idée est venue d’un programmeur qui amenait un canard en plastique au bureau. Dès qu’il était coincé, il expliquait le problème clairement à son canard. Le fait d’expliquer le problème à quelqu’un d’autre force à une certaine clarté. Très souvent la solution apparaît, ou en tout cas une nouvelle piste de réflexion se dévoile.
Cette méthode est 100% transférables à tout projet de création. Quand on ne sait pas quoi faire, ça aide toujours de structurer ses pensées et les expliquer à quelqu’un de neutre. Vous ne cherchez pas la solution, mais que quelqu’un vous aide à réfléchir.
Toutes les semaines, vous devenez le canard de quelqu’un pendant une session de 20 minutes.
Ce service peut être focalisé sur une niche si vous avez déjà une expertise. Mais il peut aussi répondre à un profil de clients : les entrepreneurs, les ingénieurs, les profs, les architectes etc.
Calendly est un logiciel gratuit qui permet de planifier vos rendez-vous en ligne. Vous pourrez sélectionner vos créneaux disponibles et facilement générer lien prêt à être partagé.
Stripe est une solution de paiement pour le commerce en ligne. Le service est complètement gratuit au lancement et vous allez simplement verser un petit % lors de chaque transaction.
Calendly et Stripe ont créé une intégration sans code qui permet rapidement d’accepter des paiements.
C’est le moment de mettre en avant votre offre.
Envoyez un e-mail à vos clients
Ajoutez le lien sur votre profil LinkedIn, Instagram, Twitter
Créez une nouvelle page sur votre site internet.