Vous allez tout savoir sur :
Un airdrop c’est une stratégie marketing qui consiste à déposer des coins ou tokens directement dans le wallet d’un utilisateur. Le but ? Promouvoir une nouvelle monnaie ou produit sur une audience déjà très impliquée !
2 exemples :
Opensea est une marketplace de NFT qui vient d’exploser en passant de 21M$ de vente en 2020 à 14B$ en 2021. Opensea prend 5% sur chaque vente. C’est un business énorme. Mais bizarrement la plateforme n’a pas encore intégré de token dans son fonctionnement.
Opendao tente de profiter de ce trou d’Opensea avec la crypto $SOS. Opendao a pu se connecter à la blockchain pour classer tous les utilisateurs de OpenSea par volume de transactions. Puis elle a fait un airdrop de token directement dans leur wallet en proportion à leur classement. C’est un peu comme envoyer un bon d’achat + un échantillon directement dans le porte-monnaie des personnes les plus susceptibles d’acheter votre produit.
Les fondateurs de la crytpo Shiba Inu ont versé 6B$ directement sur le wallet de Vitalik Buterin (le créateur de Ethereum). Montrer que Vitalik détenait Shiba Inu était un signe de crédibilité pour la jeune pousse et a rassuré de nouveaux investisseurs.
Attention quand même… Vitalik a par la suite fait une donation de tous ses Shibu à une œuvre humanitaire en Inde. Ce transfert a mis beaucoup de pression sur le cours à court terme.