Vous allez tout savoir sur :
Vous allez tout savoir :
N'inventez rien ! Investissez en suivant les données de demande.
Chaque bien doit avoir un thème précis.
C’est la partie la plus simple à réussir et que tellement de personnes ratent.
Comment gagner + avec votre location saisonnière ?
La location de courte durée, ce n’est pas toujours vu comme le business le plus sexy.
On pense souvent que les rendements sont faibles, qu’il faut un gros budget pour débuter et que c’est un pari sur un secteur sans trop d’information pour se diriger.
Mais ce n'est absolument pas le cas si vous traitez cette activité comme un véritable business :
Vous n’avez rien à inventer. Utiliser AirDNA (airADN en français), pour déterminer où acheter votre location saisonnière et a quel prix la louer.
L’application collecte toutes les données disponibles sur Airbnb et les présentent par région et ville :
Prix de location moyen
Taux d’occupation
Revenue
Type de location
Taille des biens
Comparez ces données avec le prix d’achat de biens à vendre dans la région et vous avez votre stratégie d’investissement. 🚀
Ça peut paraître bête, mais un locataire de courte durée ne cherche pas une maison où il habitera durant les 5 prochaines années. Il cherche un endroit un peu différent pour passer la semaine ou le WE.
Déterminez LA caractéristique principale de votre bien et mettez-le en avant.
Si vous avez un petit étang, parlez d’une maison zen ou parfait pour la méditation. Si vous avez une table de ping-pong, parlez de compétition ou de fun en famille.
Différenciez-vous avec un seul thème pour chaque bien. Pour une location de courte durée, cette information est beaucoup plus importante que de savoir que votre maison dispose d’une buanderie et beaucoup de stockages.
Cherchez une location saisonnière, c’est comme chercher un rendez-vous sur un site de rencontre. Oui, la description de la personne est importante, mais la décision du clic ou le “swipe” se fait principalement basés sur la photo.
Tellement de locations ont un taux de remplissage faible à cause du choix de la photo.
Passez un peu de temps à simplement chercher un bien sûr un site comme Abritel. Notez les annonces qui vous attirent, et utilisez les points communs de leurs photos pour établir votre plan d’attaque.
Vous n’avez pas besoin d’utiliser un photographe professionnel mais ces photos sont clés à la réussite de votre location. Prenez du temps pour apprendre les meilleurs angles.
Consulter quelques vidéos de conseils photos sur Youtube :
https://www.youtube.com/results?search_query=prendre+photo+immobilier
Chercher des opportunités pour ajouter des lits en + à votre location. Un simple canapé-lit peut rapporter 50€/nuit en plus
Offrez des réductions pour les locations de longue durée.
N’oubliez pas d’ajuster votre prix/nuit à la saisonnalité
Ne donnez rien gratuitement. Check-in avancé / Check-out retardé etc. Présentez clairement vos offres dans votre annonce.
Transfert aéroport : c’est un moyen de faire des revenus en + mais aussi ça donne une certaine image de standing pour votre location.
Faites tout pour louer absolument toutes les nuits de votre bien. Même baisser le prix dramatiquement. Si le prix de la nuit couvre le ménage, vous êtes gagnant.
Offrez un minibar. Beaucoup de locataires sont prêts à payer davantage pour un produit s’il est déjà sur place.
Louez votre bien en direct : créez un site internet pour gagner sur les commissions d’intermédiaires. C’est un des outils les plus ignorés des propriétaires. Et c'est pas si compliqué !