Vous allez tout savoir sur :
Tous les jours, j’envoie des opportunités de business par e-mail. Certains d’entre-vous suivent ces idées à la lettre et c’est génial ! Mais beaucoup l’utilisent comme une inspiration pour trouver vos propres idées de produits à vendre sur Internet.
Trouver une liste de produits à vendre en vous baladant sur Alibaba, c’est plutôt facile. Mais après, comment choisir par quel produit commencer ?
Utilisez les 6 points suivants comme une grille de validation de vos idées e-commerce :
Plus le produit est gros, lourd et avec une taille non-standard, plus les frais d’envoi sont chères.
Le pire ? C’est un gros produit avec un prix de vente faible.
Votre client, va-t-il revenir encore et encore pour acheter chez vous ?
Prenez le cas d’une imprimante 3D, le produit en lui-même n’est pas récurrent, mais le matériel d’impression peut l’être.
Si vous avez besoin de faire de la publicité, il faut assez de marge pour couvrir les frais. C’est encore plus vrai si vous souhaitez vendre sur Amazon.
Si, votre produit à un prix de vente faible, pouvez-vous faire des packs ?
HappySocks fait ça très bien en faisant des packs de chaussette à > 60 €
https://www.happysocks.com/fr/
Une partie de votre marketing va consister à montrer vos produits à vos acheteurs. Ces acheteurs, sont-ils facilement définissables.
Un produit trop grand public est difficile à gérer au début d’une carrière e-commerce.
Créer une marque reconnue autour de vos produits peut être un moyen génial d’acquérir des nouveaux clients. Une marque peut être créée autour d’un positionnement, un design, un type de produit.
Si votre premier produit démarre bien, avez-vous des possibilités de créer une marque autour ?
Le choix du produit n’est qu’une partie du problème. Le sourcing est clé. Il faut aussi réussir à trouver un fournisseur fiable et maîtriser la logistique.
Difficile de savoir la qualité du sourcing en avance, mais n’hésitez pas a commencer des discussions avec des fournisseurs le plus rapidement possible. Commencez à négocier même sur des produits que vous ne voulez pas forcément. La négo, c’est comme un muscle qui s’entraîne. Comme ça, vous serez prêt pour le bon produit.