Vous allez tout savoir sur :
Cette histoire est incroyable. En seulement 6 ans, il passe de 0$ sur son compte en banque à une valorisation personnel > 100M$.
Vous allez tout savoir sur :
La salle de sport et les galères du début 💪
Le passage en mode formation 26M$/an 🚀
Le coup de génie des compléments alimentaires en affiliation💡
Alex Hormozi prend toutes ses économies et lance sa première salle de gym en 2015. Il a seulement 26 ans et au début c’est la galère. Sa salle est dans un des coins les plus compétitifs. Et sans avoir de quoi se payer le loyer d’un appartement, il passe 9 mois à dormir sur les tapis de son club.
Mais il bosse, il teste différentes choses, et progressivement il arrive à affiner son process d’acquisition de nouveaux clients.
Alex dégage ses premiers bénéfices et réinvestit tout dans un 2ème, 3ème puis jusqu’à 6 salles de sport. Ça marche, mais le problème de ce type de business : la tréso ! Chaque nouvelle salle demande un investissement conséquent et c’est très difficile d’accélérer la croissance.
C’est là qu’il commence à être approché par d’autres clubs de sport pour qu’il les aide à développer leur business. Il décide de vendre ses services.
Il lance Gym Rescue (sauveteur de salle de sport), mais les propriétaires ne voulaient pas être “sauvé”. Il change donc rapidement le nom en Gym Launch (lancement de salle de sport).
Chaque salle de sport paie environ 20 000€ / an pour être formé par Alex à la vente et à la gestion de leur club. Mais pas seulement. Alex crée même pour eux leurs campagnes publicitaires sur Facebook, Instagram et Google. Il ne vend pas seulement une “gestion” mais tout le procès du formulaire remplit sur Facebook à l’abonnement au club de sport.
Malin - Alex joue même le role d’acteur dans la publicité sur les réseaux sociaux. Ce qui lui donne encore + de notoriété !
Année 1 - Gym Launch explose avec 6M$ de revenus.
Année 2 - Alex arrête de se déplacer dans les salles et offre toutes ses formations en ligne. La croissance s’accélère, 26M$ pour sa 2ème année.
Alex à 30 ans et commence à avoir des offres d’achats > 100M$.
Il veut aller encore plus loin. En 2019, Alex lance Prestige Labs. Il montre déjà aux salles de sport comment générer un premier revenu récurrent sous la forme d’abonnement au club. Avec Prestige Labs, il propose désormais aussi toute une gamme de compléments alimentaires et de menus préparés pour leurs membres. Encore une fois par abonnement !
Les clubs n’ont pas la tréso (encore la tréso...) pour avancer le stock de compléments alimentaires.
Alex fait donc livrer des boîtes vides dans les clubs pour attirer les clients + des bornes d’achats (POS). Quand un client est intéressé par un supplément, le club de sport clique sur la borne avec un lien d’affiliation vers Amazon déjà inséré. La commande est passée de manière super indolore. Les compléments arrivent directement chez le client (c’est mieux pour lui). Le club n’a pas à avancé le stock et génère un 2ème revenu récurrent grâce à Alex.
Alex Hormozi a aujourd’hui une valorisation personnelle à + de 100M$.