Vous allez tout savoir sur :
Tout le monde dit toujours : “il faut lancer un business autour de sa passion…”
L’idée est que créer un business c’est dur, ça prend du temps et c’est certain, à un moment, vous allez être démotivé ! Si vous êtes passionné par le thème, vous avez une super excuse pour en apprendre davantage sur un sujet que vous adorez, et ce sera moins difficile de persévérer quand vous serez confronté aux aléas du business.
OK, donc, je suis passionné”… Et maintenant
Avec un compte TikTok avec plus de 200 000 abonnées sur la chasse sous-marine, voici comment Spear Factor monétise sa passion.
https://www.tiktok.com/@the_spearfactor
https://www.spearfactor.com/spearfishing-podcast
https://www.patreon.com/the_spearfactor
https://immersionfreediving.teachable.com/
Vente de produits floqués à la marque Spear Factor
https://www.spearfactor.com/shop
C’est bien, mais c’est vraiment que le début, vous pourriez faire beaucoup mieux !
Spear Factor travaille pour l’instant avec l’affiliation. C’est un moyen rapide de tester la monétisation de son audience. Vous n’avez rien à faire à part promouvoir une marque et recevoir une commission.
C’est simple, c’est facile. Le problème ? Vous n’avez pas de contrôle sur le contenu et vous allez gagner beaucoup moins sur chaque vente. Ici, Spear Factor se retrouve à promouvoir un cours d'apnée et non pas de chasse sous-marine. Et reçoit probablement une commission autour de 20% sur le prix de chaque cours vendu : 30$.
Solution : prenez du temps pour créer votre propre cours avec un lien très fort avec votre passion (comme par exemple un cours sur la chasse sous-marine et non l’apnée…). La proximité du thème du cours va booster vos taux de conversions et vous allez recevoir 100% du prix de vente, soit 150$ au lieu des 30$ du modèle d'affiliation.
E-commerce : vendre des casquettes et des t-shirts avec la marque Spear Factor c’est sympa, mais il y a une véritable opportunité de créer une marque de produits autour de la chasse sous-marine.
Grossiste de produits chasse sous-marine :