Vous allez tout savoir sur :
+219 abonnés cette semaine, c’est vraiment incroyable. Merci !! 😁
Merci aussi à Jade, Marie-Ange et Carl d’avoir été aussi patient en répondant à toutes mes questions.
Si vous avez raté les 3 premières semaines de Createur.com :
Encore une grosse semaine, vous allez tout savoir sur :
Je commence la permanence téléphonique du mercredi après-midi ☎️
J’ai codé une page de connexion 🤓
Comment utiliser un AB Test pour améliorer votre expérience client ? 🚀
Bilan du premier programme de parrainage 😢
Plusieurs abonnés m’ont demandé de faire un appel pour parler de leur idée de business. Pour faciliter ces échanges, je fais désormais une permanence tous les mercredis après-midi.
Si vous voulez me parler de votre idée, un problème à résoudre, ou simplement me dire bonjour, c’est ici :
J’ai appris à coder l’année dernière. Je suis encore un peu lent... Mais chaque semaine, je vais essayer d’ajouter des nouvelles fonctionnalités sur le site de Createur.com.
Cette semaine, c’était la page de connexion. Vous allez bientôt pouvoir vous connecter à votre tableau de bord avec un accès à plein d’outils pour vous aider à créer.
Pour les geeks : j’utilise React pour le front end et Firebase pour la base de données.
Un AB Test est une manière de faire de la recherche utilisateur. Généralement, on envoie 50 % du trafic sur une variante A et 50 % sur l’autre B. Et, on garde ce qui fonctionne le mieux. J’utilise cette méthode constamment !
Comme le sujet de l’e-mail impacte de manière très forte le taux d’ouverture d’un e-mail, j’ai décidé de faire un AB Test en testant 2 titres pour chaque e-mail envoyé.
Sur ConvertKit, l’AB Test part sur 30 % des inscrits. Après une période de 4 heures, ConvertKit choisit le titre qui a le meilleur taux d’ouverture et l’envoi aux 70 % restant.
C’est plutôt bien fait, mais ça fait que 70 % des inscrits reçoivent l’e-mail seulement en fin de matinée, au lieu des 8 heures de matin habituel.
J’ai intégré SparkApp sur l’envoi du mardi. Sur ce test, je vous demande de partager la newsletter avec vos proches si vous voulez m’aider à lancer le podcast de Createur.com.
Résultat du premier test SparkApp > rien :-). Le seul inscrit “new referral”, c’était mon test :
Peut-être que personne ne veut de podcast
Peut-être que personne n’a lu l’e-mail jusqu’au bout
Peut-être que des cadeaux physiques marcheraient mieux.
J’ai eu une discussion rapide avec Louis, le fondateur de Spark App. Il met l’accent sur la possible nature “secrète” des idées sur Createur.com. Peut-être que les inscrits ne vont pas vouloir partager les idées business qu’ils trouvent top.
Je passe la gestion du contenu du site sur Contentful. Contentful est un Headless CMS. Gatsby propose une intégration en direct. C’est mieux parce que je vais pouvoir ajouter des articles au site sans avoir à coder.
Discussion avec Jade de PowerSpace (Coucou Jade :-)). Qui m’explique en détail les avantages du Native advertising dans les newsletters.
Discussion super intéressante avec Marie-Ange de Loud.Li qui m’a expliqué comment packager mon offre pour les annonceurs.
Super conversation avec Carl de LesNewsletters.com. Il a une vue globale sur le marché et m’a aidé à y voir beaucoup plus clair sur le sponsoring de newsletter.