🍔 Dark kitchen - Il vend 1 million de burgers en 3 mois
Avant, ça prenait des dizaines d’années pour créer une chaîne de fast-food avec 1000 emplacements.
Pour l’influenceur MrBeast (Jimmy), ça a seulement pris 12 mois.
En décembre 2020, MrBeast se lance avec 300 restaurants virtuels d’un coup, en mode dark kitchen.
1/ Une dark kitchen c’est ça !
Une dark kitchen est une cuisine sans devanture qui vend seulement ses produits en “livraison à domicile”, notamment sur les app comme Deliveroo et Uber Eats.
Ce modèle permet à une seule cuisine de fabriquer la nourriture pour plusieurs marques en même temps.
Si la situation géographique de la cuisine est importante pour s’assurer d’un bon rayon de livraison, le type d’emplacement ne l’est pas vraiment. Une dark kitchen peut être dans un restaurant existant, mais aussi un entrepôt ou un simple container.
Les darks kitchens changent tout car n’importe qui peut rapidement commencer et faire grossir une nouvelle marque de nourriture. Vous devez avoir un petit peu de connaissance en cuisine, mais surtout beaucoup en marketing. Et avoir une audience avant de vous lancer est un vrai avantage.
2/ La dark kitchen de MrBeast
​Mr. Beast est probablement le Youtubeur le plus connu au monde. Il a 92 M de followers et produit des films mythiques comme la parodie de Squid Games qui a été vu par 234M de personnes. 🤯
En décembre 2020, Mr. Beast lance MrBeast Burger. Une marque de burger en mode dark kitchen que n’importe quelle cuisine existante (ou restaurant) peut fabriquer et vendre.
Et c’est un carton immédiat. 3 mois plus tard, il a déjà vendu 1 million de burgers avec 300 emplacements. Ça fait 1111 burgers par emplacement par mois.
Aujourd’hui, il a 1000 emplacements. À 12 € / burger, MrBeast est en route pour faire plus de 160 M € de ventes de burger en seulement 12 mois !!
MrBeast a lancé ce burger en partenariat avec Virtual Dining Concepts qui est aussi à l’origine de TikTok Kitchens et les cookies de Mariah Carrey.
3/ Les influenceurs deviennent de plus en plus malins
Ils/elles passent de créer une audience et la monétiser avec de la publicité, à lancer leurs propres marques et produits en interne. Ça leur donne beaucoup plus de contrôle, des revenus supplémentaires et des véritables actifs qui pourront être vendus en tant qu’entreprises à parts entières dans quelques années.
Et vous n’avez pas besoin de lancer 300 emplacements d’un coup. Un influenceur local, peut rapidement lancer une marque de dark kitchen à côté de chez lui pour commencer.
Il n y a plus aucune minute à perdre. N’attentez pas pour commencer à créer votre audience !
Avez-vous déjà un compte Youtube, Instagram, Twitter, Tiktok ? Si vous me l’envoyez en répondant à cet e-mail, je le mettrai en avant sur Createur.com !