🛍️ Il gagne 80 000 €/an en publiant des offres promo sur son blog
Attention : ici, il ne s’agit pas d’être pour ou contre la chasse, mais de réfléchir à : comment adapter la stratégie qu’il utilise à votre passion à vous ?
Camron Stover habite au Texas et est passionné de chasse. Il gère le site HuntingGearDeals depuis 36 mois. Le site propose des offres promo pour plein d’accessoires en rapport à la chasse. Si quelqu’un achète un de ces accessoires, Camron reçoit une commission d’affilié.
Retrouver l’article sur l’affiliation : J’ai fait 65 % de mes revenus avec l’affilation >>
Le site envoie une newsletter par jour, ainsi que le jeudi avec les articles de la semaine.
Les marques partenaires lui envoient gratuitement des produits à tester. Il les teste, et donne son avis. Comme Camron n’a pas le temps de tout essayer, iI a sélectionné une dizaine de “testeurs” qui travaillent gratuitement en échange de recevoir le produit envoyé par la marque.
Camron générait principalement du trafic grâce à son groupe Facebook, mais il se focalise désormais sur le SEO avec des articles plus longs qui ont plus de valeur dans le temps.
Aujourd’hui, Camron gagne 80 000 €/an en travaillant tous les jours sur sa passion.
Le problème de l’affiliation dans ce cas, c’est l’irrégularité. Pas toutes les offres n’ont la même valeur et si l’offre du jour n’est pas géniale, la conversion et le nombre de ventes baissera.
Camron veut pallier à ça en vendant aussi directement de la publicité à des sponsors. Ce type de monétisation lui permettra d’avoir un revenu plus constant avec un potentiel de doubler ses bénéfices.
Voici son site : HuntingGearDeals​
Cette idée est assez simple à mettre en place :
Étape 1/ Concentrez-vous sur votre passion et partagez des promos d’accessoires dans ce secteur. Vous pouvez commencer par les partager sur les réseaux sociaux puis fabriquez-vous un petit site :
​Créer un site qui ne vous coûtera rien (étape par étape) >>
Étape 2/ Demandez à des marques de vous envoyer des produits en échange de vos tests et avis.
Étape 3/ Envoyer une newsletter quotidienne à vos inscrits avec les dernières offres.
Étape 4/ Une fois que vous avez assez d’inscrits, vendez aussi de l’espace publicitaire à des sponsors. Des sponsors qui seront probablement aussi les marques qui vous envoient les produits à tester.