Vous allez tout savoir sur :
Comme vous avez pu le remarquer, l’orthographe et moi, c’est une histoire compliquée. Et pour un business de newsletter, ce n’est vraiment pas top 😥.
J’essaie de régler ce problème avec un correcteur d’orthographe automatique. C’est une occasion parfaite de creuser un marché super intéressant.
Vous allez tout savoir sur :
Grammerly : le géant US valorisé 13B$ 🇺🇸
Merci-App vs Scribens : exemple précis ⚔️
Le marché français de la correction d’orthographe 🇫🇷
Et si vous n'aviez plus besoin d'écrire ? 🤖
En novembre 2021, le correcteur d’orthographe Grammarly lève 200M$ avec une valorisation à 13 Millards de $. C’est un business énorme qui a vraiment explosé avec l’arrivée de son extension Chrome.
Lancé en 2009, le géant Américain grossit organiquement pendant 8 ans et fait sa 1ère levée seulement en 2017. Ça fait du bien de voir un super boite qui grossit sans investissement extérieur pour une fois…
Le marché français est encore très fragmenté. Seule Merci-App a fait une levée de fonds avec 850K€ en 2021.
J’ai testé Merci-App qui était pas mal, mais encore beaucoup de fautes passait à travers les mailles du filet. J’ai maintenant pris un abonnement de 3 mois chez Scribens.
Voici le test qui m’a fait décider de prendre Sribens plutôt que Merci-App.
Scribens trouve la faute :
Merci-App ne trouve rien :
Tous les correcteurs d’orthographe français :
Et si vous n’aviez même plus besoin d’écrire ?
GPT-3 est une architecture utilisée dans la NLP (natural language processing).
En résumé, vous pouvez injecter du contenu dans une machine. Et l’intelligence artificielle prendra le thème du contenu et son ton et pourra créer du contenu pour vous tout seul et SANS FAUTE. C’est bluffant, même en français !
Jasper est un super exemple :